En cas de problème avec votre unité, veuillez consulter ces différents astuces de dépannage. Si votre problème persiste, remplissez le formulaire de demande de service au bas de la page.

GUIDE DE DÉPANNAGE

MON CELLIER (CAVE À VIN, RÉFRIGÉRATEUR) NE MAINTIENT PAS SA TEMPÉRATURE DE CONSIGNE.

  1. Vérifier que les portes et coupe-froids sont étanches et qu’il n’y a pas de fuite d’air. Si vous décelez une fuite d’air lorsque les portes sont fermées, contactez-nous.
  2. Vérifier si la température ou l’humidité du bâtiment est plus élevée qu’à l’habitude. La température devrait se tenir entre 17°C et 24°C et l’humidité entre 30% et 55%. Réajuster la température et l’humidité du bâtiment pour revenir à un environnement normal d’opération. Vous pouvez augmenter la température de consigne du cellier de quelques degrés pour éviter la formation de condensation le temps que la température du bâtiment revienne à la normale.
  3. Vérifier si la température de la salle où se trouve l’unité compresseur est plus élevée qu’à l’habitude, celle-ci ne devrait pas dépasser 30°C et devrait être ventilée adéquatement. Vérifier que rien ne recouvre ou n’est appuyé sur l’unité compresseur et que le condenseur n’est pas obstrué d’aucune façon (poussière ou autre).
  4. Vérifier s’il y a du givre ou de la glace sur l’évaporateur, si tel est le cas, placez un récipient sous l’évaporateur pour recueillir l’eau et fermez le disjoncteur du système de réfrigération au panneau électrique pendant 24h (ou jusqu’à ce que la glace soit complètement fondue).
  5. Ouvrez le disjoncteur du système de réfrigération au panneau électrique pour redémarrer le système. Ajuster la température de consigne 3°C inférieur à la température ambiante affichée. Faites descendre graduellement la température de 3°C par jour pour éviter que l’évaporateur ne glace encore. Vérifier que de l’air froid sort de l’évaporateur. Si l’unité n’arrive pas à atteindre sa température de consigne après plusieurs heures de marche, contactez-nous.

 

IL Y A DE LA CONDENSATION SUR LES VERRES DE MON CELLIER.

  1. Vérifier si la température ou l’humidité du bâtiment est plus élevée qu’à l’habitude. La température devrait se tenir entre 17°C et 24°C et l’humidité entre 30% et 55%. Réajuster la température et l’humidité du bâtiment pour revenir à un environnement normal d’opération. Vous pouvez augmenter la température de consigne du cellier de quelques degrés pour éviter la formation de condensation le temps que la température du bâtiment revienne à la normale.
  2. Prenez la température à l’intérieur du cellier avec thermomètre et vérifier si elle correspond à la température affichée au contrôle numérique. S’il y a une différence entre les deux relevés, contactez-nous.

 

DE L’EAU COULE DE MON ÉVAPORATEUR.

  1. Placez un récipient sous l’évaporateur pour recueillir l’eau et vérifiez si la panne de l’évaporateur est pleine d’eau. Si l’eau ne semble pas s’évacuer de la panne, le drain peut être obstrué. Faites appel à un plombier au besoin.
  2. S’il y a du givre ou de la glace sur l’évaporateur, fermez le disjoncteur du système de réfrigération au panneau électrique pendant 24h (ou jusqu’à ce que la glace soit complètement fondue).
  3. Vérifier si la température ou l’humidité du bâtiment est plus élevée qu’à l’habitude. La température devrait se tenir entre 17°C et 24°C et l’humidité entre 30% et 55%. Réajuster la température et l’humidité du bâtiment pour revenir à un environnement normal d’opération.
  4. Vérifier si la température de la salle où se trouve l’unité compresseur est plus élevée qu’à l’habitude, celle-ci ne devrait pas dépasser 30°C et devrait être ventilée adéquatement. Vérifier que rien ne recouvre ou n’est appuyé sur l’unité compresseur et que le condenseur n’est pas obstrué d’aucune façon (poussière ou autre).
  5. Ouvrez le disjoncteur du système de réfrigération au panneau électrique pour redémarrer le système. Ajuster la température de consigne 3°C inférieur à la température ambiante affichée. Faites descendre graduellement la température de 3°C par jour pour éviter que l’évaporateur ne glace encore. Vérifier si de l’air froid sort de l’évaporateur. Si l’unité n’arrive pas à atteindre sa température de consigne après plusieurs heures de marche, contactez-nous.

 

LES VENTILATEURS DE L’ÉVAPORATEUR FONT UN BRUIT ANORMAL.

  1. Vérifier s’il y a du givre ou de la glace sur l’évaporateur, si tel est le cas, placez un récipient sous l’évaporateur pour recueillir l’eau et fermez le disjoncteur du système de réfrigération au panneau électrique pendant 24h (ou jusqu’à ce que la glace soit complètement fondue).
  2. Ouvrez le disjoncteur du système de réfrigération au panneau électrique pour redémarrer le système. Ajuster la température de consigne 3°C inférieur à la température ambiante affichée. Faites descendre graduellement la température de 3°C par jour pour éviter que l’évaporateur ne glace encore. Vérifier si de l’air froid sort de l’évaporateur. Si l’unité n’arrive pas à atteindre sa température de consigne après plusieurs heures de marche ou si le bruit anormal des ventilateurs persiste, contactez-nous.